Pourquoi dégermer les pommes de terre?

Le 02/02/2010 par rastapouaire

Question :

Bon ok j'ai bien compris, c'est pas la première fois qu'on me le dit: il FAUT dégermer les pommes de terre. Mais pourquoi?? Les germes ont-ils un impact sur la qualité de la pomme de terre, ou sur le gout?... ?

Posée dans Pomme de terre

Réponses :

  •  Si vous laissez les germes se développer, la chaire de la pomme de terre perdra de sa qualité initiale. En effet les germes se développent en puisant les "sucres" (glucides) contenus dans la chaire. Plus les germes se développent, plus la chaire devient molle, et réduit de volume.

    - 12/02/2010

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  bonjour bien entendu il faut degermer vos pdt des que le germe atteint 1 a 2 cm (celle ci doivent se trouver dans le noir et dans une piece plutot froide et bien aeree)sinon les germes vont grandir et s'emmeler les uns les autres ;et de plus vos pdt vont se vider et se rabougrir et bien sur, prendre un gout de terre desagreable... renouveler le degermage a chaque 2 cm et ne pas attendre plus ,sinon vos pdt vont noircir a l'interieur et devenir immengeable (ceci si vous laisser de trops grands germes et a partir de 3 degermages a bon entendeur

    - 12/02/2010

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser