Est-ce que les poivrons verts deviennent jaunes ou rouges ?

Poivrons - Shmel / Adobe Stock

Est-ce que les poivrons verts deviennent toujours jaunes ou rouges ? Quelles différences entre les poivrons verts, rouges et jaunes ?

Quelle différence entre poivron vert et poivron rouge ?

Le poivron appartient à la famille des Solanacées et au genre Capsicum. Lorsqu’ils poussent, tous les poivrons sont verts : un poivron vert est donc un poivron immature ! Il est cependant comestible, et offre une saveur plus amère et croquante qu’un poivron arrivé à pleine maturation.

Les poivrons troquent progressivement leur couleur verte contre une couleur plus vive, selon leur variété : jaune, rouge, mais aussi orange, violet ou marron. Il existe même des poivrons blancs ! Les poivrons jaunes sont généralement plus juteux, et les poivrons rouges sont plus doux, et offrent parfois des notes sucrées.

En combien de temps un poivron vert devient rouge ?

Pour mûrir et devenir jaune ou rouge, les poivrons ont besoin d’une terre riche, d’arrosages réguliers, de suffisamment de soleil et de chaleur, mais aussi de temps. Comptez 3 à 4 semaines après le stade vert pour obtenir des poivrons colorés. Bien entendu, les conditions climatiques influent largement sur la possibilité d’obtenir des poivrons bien mûrs !