Villes et villages sans pesticides : et votre commune ?
2 clics pour une ville ou un village sans pesticides
Un site internet vous permet, en quelques clics, de savoir si votre commune s'est engagée à réduire son utilisation de pesticides, si elle n'en utilise déjà plus, ou si elle continue à y avoir recours pour l'entretien de ses espaces verts : villes-et-villages-sans-pesticides.fr.
Objectif : recenser 36.571 engagements en faveur d'un abondon des pesticides, correspondants aux 36.571 communes françaises. Pour l'heure, on en est à un peu moins de 800. Il y a encore du travail, et beaucoup de communes n'ont pas répondu ! Pour encourager les municipalités à s'engager, les internautes ont la parole : vérifiez sur la carte le statut de votre commune, et, au besoin, envoyez un mail à votre mairie en 2 clics : il suffit de saisir son code postal, votre nom et votre adresse mail.
La commune est la collectivité territoriale au plus proche des citoyens : en tant qu'échelon de proximité, elle est à même de recevoir les suggestions de ses habitants... et sympathisants ! Profitez de cette occasion de faire entendre votre voix et participez en interpelant votre commune... et les autres.
Pour participer : www.villes-et-villages-sans-pesticides.fr
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Villes et villages sans pesticides : et votre commune ?