Par Clémentine Desfemmes - Actualisé le 16 mai 2024

La chasse au loup bientôt généralisée ?

Un nouvel arrêté ministériel provoque la colère des associations de protection de la nature. Avec ce nouveau texte, le Ministère en charge de l'écologie ouvre en effet la possibilité de pratiquer des tirs de loups dans le cadre de battues de chasse, en dehors de tout contexte de défense des troupeaux.

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Vos réactions :

Martine f 20/09/2014, à Les avenieres

C'est facile de réintroduire des animaux comme le loup, l'ours ou des vipères quand on est derrière un bureau....encore faut il réfléchir aux conséquences ! Vous n'avez qu'à faire en sorte qu'ils soient cantonnés dans des parcs, avec impossibilité d'atteindre les troupeaux. Mais visiblement, vous avez décidé que les loups devaient se nourrir de ce qui ne vous coûte rien, à savoir les moutons, les veaux ou pourquoi pas, dans un avenir proche, des enfants, ça ne serait pas nouveau ! Mais peut être qu'il est prévu qu'il aide aussi à la régulation de la population humaine ! Les éleveurs payent et sont les seuls à payer un lourd tribu a vos idées non réfléchies et non abouties. Le loup ? Oui, mais sous étroite surveillance et dans des lieux bien définis.


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : La chasse au loup bientôt généralisée ?