Des escaliers extérieurs, vite fait, bien fait !
Réaliser un escalier n'a jamais été si facile !
Si l'idée de réaliser un coffrage et couler du béton vous rebute, le système Modulesca® est fait pour vous ! Grâce à l'assemblage de modules en polypropylène renforcé de fibre de verre, créer un escalier extérieur devient un jeu d'enfant !
Fini l'utilisation bruyante de la bétonnière et le transport de lourds sacs de ciment ! Pour les installer, vous n'aurez besoin que d'un niveau et d'une visseuse.
Il suffit d'assembler les modules et de les ajuster aux diverses configurations du terrain ; vous pouvez aussi bien réaliser un escalier droit que tournant, voire même en zigzag.
Notez qu'il existe des kits de liaison qui vous permettront d'élargir l'escalier à volonté.
Les modules de 20 à 93 cm de longueur, très légers, sont composés de matière première 100 % recyclée issue des filières textiles. Ils sont fabriqués en France et garantis 10 ans. En outre, ils sont durables, imputrescibles et résistants aux intempéries.
Un habillage personnalisable
Qu'il s'agisse d'aménager un terrain pentu ou de créer des niveaux sur une terrasse ou aux abords d'une piscine ou d'un baignoire à remous ("Jacuzzi®"), il sera possible d'harmoniser l'escalier avec votre espace extérieur.
Ainsi, les modules pourront être habillés de bois pour une intégration naturelle et chaleureuse dans le jardin ou sur une terrasse.
Vous préférez le carrelage ou les dalles ? La fixation est tout aussi facile; vous obtiendrez ainsi un rendu classique ou plus contemporain pour coller au mieux au style de votre habitation et de votre jardin.
Vous pourrez même habiller votre escalier de gazon synthétique pour qu'il se fonde dans le décor naturel sans demander d'entretien, si cela vous inspire.
Comment procéder au montage ?
L’installation du système Modulesca est accessible à tous les bricoleurs, à condition de respecter les étapes clés :
- préparez le terrain en nivelant et stabilisant bien la surface où seront posés les modules. Le sol ne devra pas être meuble ;
- décaissez toute la surface du périmètre défini pour l'escalier sur au moins 10 cm, puis réalisez le trou pour la première marche en bas de l'escalier. Celui-ci devra faire 20 cm de profondeur afin de la loger sur un lit de graviers concassés ;
Vous n’aurez ensuite qu’à régler le niveau pour assurer une légère pente (environ 1°) afin que l’eau ne stagne pas sur la marche, puis à remplir cette dernière de graviers en prenant garde de ne pas obstruer les glissières ; - la deuxième marche sera glissée sur la première et fixée grâce aux vis fournies, et ainsi de suite pour les autres marches qui pourront être orientées selon la position souhaitée.
Il ne vous restera plus qu'à vous concentrer sur l'habillage pour obtenir un résultat parfait en un temps record !
Où les trouver ?
La marque JOUPLAST® propose des produits d’aménagement extérieur made in France et 100% recyclés : plots de terrasse et accessoires dédiés, plaques de stabilisation de gravier et gazon, bordures de délimitation...
Ses produits sont disponibles dans la plupart des grandes enseignes de bricolages (GSB : Leroy-Merlin, Point.P, BigMat, BricoLeclerc...)
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Des escaliers extérieurs, vite fait, bien fait !