Aussi appelées mûroises, ces Tayberry sont récoltées sur un petit arbuste sarmenteux (Rubus x loganobaccus) sans épine issu du croisement réussi entre une mûre et une framboise. Dès le mois de mai, cet arbuste se couvre de petites fleurs blanches. Autofertile, un seul pied suffit pour avoir des fruits. Ses fruits rouge violacé ressemblent à des framboises, en plus gros et en plus long (jusqu'à 4 cm). Leur saveur acidulée et sucrée s'approche de celle des framboises tandis que la texture ferme ressemble davantage à celle de la mûre. Dès juillet, on les consomme fraîches, en confiture ou encore en pâtisserie.
Peu exigeant quant au sol, prévoyez une exposition ensoleillée pour votre mûrier-framboise qui a besoin de chaleur et de soleil pour fleurir et fructifier.
Composition :
Réf. 1636
Vous étiez nombreux à nous demander où acheter les plantes dont nous vous parlons avec passion depuis plus de 20 ans... C'est pour vous que nous sélectionnons désormais des végétaux originaux ou incontournables, adaptés au moment, avec une véritable exigence sur le rapport qualité / prix.
Ces plantes ont plu à notre équipe; elles sont produites en France et expédiées directement par nos partenaires producteurs.