Le Jardin Botanique de Tours
33 boulevard Tonnelé
Tours (37)
Le Jardin botanique de Tours a vu le jour en 1843. Vingt ans plus tard, un parc animalier et une orangerie viennent le compléter. Des serres chaudes, tièdes et froides seront ajoutées en 1890.
Ce jardin de 5 ha se répartit aux quatre points cardinaux. Au sud, un arboretum, une pièce d'eau et un 'jardin de simples'; au nord, un bassin de nénuphars et de lotus; à l'ouest sont regroupées les plantes de terre de bruyère, une tourbière, une zone méditerranéenne et un jardin alpin; à l'est, enfin, une collection de plantes bulbeuses, rhyzomateuse et vivaces et un jardin de l'évolution végétale.
D'une grande importance scientifique, le jardin de Tours n'empêche cependant pas aux promeneurs de juste profiter de la beauté de ses richesses.
Infos pratiques
- tél. 02 47 21 62 68 / [email protected]
- libre toute l'année, de 11h00 à 19h00
guidée sur rendez-vous pour les groupes.
Serres : de 14h00 à 18h00, les mercredis et dimanches.
Jardin des plantes médicinales : du 1er mars au 15 novembre de 14h00 à 17h00.
>> Si ces informations sont incorrectes ou plus à jour; si ce jardin est le vôtre et que vous souhaitez compléter sa description ou bien l'illustrer par une photo, n'hésitez-pas à nous contacter.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Le Jardin Botanique de Tours