Le beagle : la crème des chiens
Le Beagle, un petit chien au regard craquant
N’est-il pas craquant quand il vous fixe de ses grands yeux ? Le beagle est un petit chien au corps compact. Il possède de longues oreilles attachées bas qui lui pendent contre les joues. Il porte gaiement sa queue forte, attachée haut, de couleur blanche. Souvent tricolore, le beagle peut aussi présenter différentes couleurs de robes. Ses yeux sont brun foncé ou noisette.
Polyvalence et douceur
Le beagle est doté d’une grande détermination dont les qualités sont utilisées dans différents types de chasse. Mais on rencontre de plus en plus souvent cette race en chien de compagnie du fait de sa grande docilité et de sa douceur.
Vif, remuant et charmeur, il possède un caractère en or. Mais attention, son éducation doit être ferme. En général, il s’adapte à la vie en appartement mais le contact de la meute (le quotidien de certaines races de chiens de chasse) peut lui manquer. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas le laisser seul trop souvent. L’idéal est de lui offrir un compagnon canin ou de l’emmener très souvent avec vous... et de lui faire faire de longues promenades !`
Ses oreilles à surveiller
Comme tous les chiens de chasse aux oreilles tombantes, il faut accorder le plus grand soin à ses conduits auditifs. Des épillets de graminées peuvent s’y loger lors des promenades en forêt. Pensez à les examiner régulièrement et à les nettoyer dès qu’elles présentent des traces de cérumen. Son poil, ras et luisant, ne nécessite lui aucun entretien particulier à l’exception d’un brossage hebdomadaire.
Plus d’infos :
Prix : entre 900 et 1500 € (en 2019) pour un chien de compagnie âgé de 3 mois minimum, vacciné, identifié par puce électronique et possédant un pedigree LOF.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Le beagle : la crème des chiens