Les Pépinières Delbard et Desmartis annoncent un partenariat exclusif
Un rapprochement qui fait sens
Arnaud Delbard et Patrick Chassagne, amis de longue date et dirigeants de ces deux grandes pépinières, ont profité de la dernière édition des Journées des Plantes de Chantilly pour rendre public ce rapprochement.
L’objectif est d’associer la création variétale, la qualité des plantes issues de pleine terre et la notoriété de la marque Pépinières et Roseraies Georges Delbard, à la qualité de production en conteneurs et à la performance logistique des Pépinières Desmartis.
Très concrètement, si chaque structure conservera une totale indépendance, le coeur de l’accord consiste en une licence exclusive sur la marque Pépinières et Roseraies Georges Delbard, concédée aux Pépinières Desmartis pour la France, la Belgique et le Luxembourg.
Cette opération devrait permettre à chacun d’opérer avec de nouveaux moyens et de se focaliser sur son coeur de métier :
- la production-création côté Georges Delbard (création variétale, production au sein du laboratoire Invitro, production en pleine terre, promotion de la marque).
- la production en pots et la diffusion vers la distribution spécialisée côté Desmartis, avec une gamme enrichie et premium.
Pour le grand public, cela promet certainement une disponibilité plus large à l’horizon 2019 de l’offre variétale issue des Pépinières et Roseraies Georges Delbard dans de nombreux points de vente.
Deux pépinières historiques
Les Pépinières et Roseraies Georges Delbard, société familiale, ont été fondées en 1935 par Georges Delbard. Elles sont un acteur incontournable de la création variétale en rosiers, fruitiers
et petits fruits ainsi que dans l'innovation de concepts marketing allant de la pyramide des parfums à l'art de la dégustation des fruits... Dirigée depuis 2012 par Arnaud Delbard, l'entreprise renforce le développement de variétés nouvelles et propose de nouveaux produits prêts à fleurir ou fructifier.
Les Pépinières Desmartis, créées en 1874 à Bergerac, s'établissent sur les bords de la Dordogne en 1972. Elles sont à l'initiative d'un programme de création variétale qui a popularisé le Lagerstroemia en France. Fleuron du paysage horticole français, les pépinières Desmartis sont reprises en août 2014 par Patrick Chassagne et Dominique Audy, deux cadres de la société qui consolident le caractère généraliste de cette pépinière et axent son évolution vers le service aux clients (largeur et profondeur de gamme, logistique,...).
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Les Pépinières Delbard et Desmartis annoncent un partenariat exclusif