Nantes, du 1er au 3 juin : 11e biennale internationale de la Rose Parfumée
Une première sélection, réalisée durant deux saisons par un jury technique, retient les rosiers présentant les meilleures caractéristiques morphologiques et culturales. Une seconde sélection est ensuite opérée par un "jury des Grands Nez" (composé de grands parfumeurs internationaux et, cette année, d'un chez cuisinier nantais), qui juge les roses selon la qualité et l'intensité de leur parfum.
5 distinctions sont ainsi attribuées aux roses non seulement les plus belles, les plus vigoureuses et résistantes, mais surtout les plus parfumées :
- 1er et 2e Grand Prix International du Parfum ;
- 1er et 2e Prix de la Ville de Nantes ;
- Prix du public.
Tout au long du week-end, le grand public est invité à élire la rose la plus parfumée, mais aussi à rencontrer les fameux "Grands Nez" et à profiter d'animations et d'ateliers organisés autour de la rose, le tout dans le superbe cadre du parc floral de La Beaujoire et sa collection de 25.000 rosiers.
Programme du week-end, informations pratiques : www.nantes.fr
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Nantes, du 1er au 3 juin : 11e biennale internationale de la Rose Parfumée