En 2024, Jardins, Jardin déménage dans le parc de la Villa Windsor à Paris
Du jardin des Tuileries au parc de la Villa Windsor
Installé depuis de nombreuses années dans le cadre exceptionnel du jardin des Tuileries, la manifestation Jardins, Jardin va déménager l'an prochain. Jeux Olympiques obligent, organiser un tel évènement en plein centre de Paris tenait de la gageure. Un mal pour un bien : c'est dans un endroit non moins prestigieux et riche de promesses que se tiendra l'édition 2024 de Jardins, Jardin : le parc de la Villa Windsor.
Ce parc, qui n'a jamais été ouvert au public, accueillera Jardins, jardin du 29 mai au 2 juin 2024, avec ses 30 jardins, sa centaine d’exposants, ses réceptions et ses 20 000 visiteurs.
Niché au coeur du XVIe arrondissement de Paris, la Villa Windsor est un lieu chargé d'histoire. Après le général Charles de Gaulle, le duc et la duchesse de Windsor furent les occupants les plus connus de cet hôtel particulier de style géorgien. Le domaine dispose d’un vaste parc et de nombreuses dépendances dans le bois de Boulogne, à proximité de Neuilly-sur-Seine. Propriété de la Ville de Paris, la Villa Windsor et son domaine sont restaurés et gérés par la Fondation Mansart depuis le printemps 2023.
Avec un domaine de plus de 1,6 hectare, ce lieu unique à Paris devrait constituera à n'en pas douter un magnifique écrin pour Jardins, jardin. La configuration des lieux, très différente de celle du jardin des Tuileries, devrait donner des idées aux paysagistes et un nouvel élan à cette manifestation prisée des amateurs de jardin.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : En 2024, Jardins, Jardin déménage dans le parc de la Villa Windsor à Paris