Festival de la Tomate, les 8 et 9 septembre
Le Château de la Bourdaisière, situé entre Tours et Amboise, abrite le Conservatoire National de la Tomate, riche de plus de 650 variétés de tomates. Chaque année, en septembre, le public est invité à venir découvrir la riche diversité de formes, de couleurs, de textures et de saveurs qu'offre ce légume-fruit. Les 8 et 9 septembre 2012, 50 exposants vous proposeront donc de goûter à ces nombreuses variétés de tomates, au travers de dégustations et d'animations. Certes, les saveurs et la cuisine seront à l'honneur (coulis, sauces, chutneys, salades, confitures, sorbets, confits, alcools...), mais vous pourrez aussi envisager la tomate sous un angle nouveau : déclinaisons artistiques, crèmes de beauté, parfums...
Profitez aussi de votre visite pour essayer le Bar à Tomates®, un restaurant entièrement dédié à la tomate, qui propose de mars à octobre de nombreux jus, cocktails et plats salés ou sucrés, tous élaborés avec les tomates récoltées au Conservatoire.
A noter que vous pourrez également découvrir le dernier ouvrage de Louis Albert de Broglie, Les Tomates du Prince Jardinier, paru aux éditions Michel Lafon, et le faire dédicacer par son auteur qui sera présent tout au long de ces deux jours.
Château de la Bourdaisière, à Montlouis sur Loire
De 10h à 19h
Entrée : 7€, gratuit jusqu'à 10 ans
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Festival de la Tomate, les 8 et 9 septembre