St Jean de Beauregard - Fête des plantes - septembre 2012

Le 24 août 2012

Rendez-vous traditionnel marquant l'entrée dans l'automne, cette fête des plantes demeure l'un des événements phares de la saison « jardin ».

Réveillez vos sens, le bonheur est au jardin...

Fête des plantes de Saint Jean de Beauregard - automne 2012A Saint-Jean, l'édition de septembre met toujours l'accent sur les fruits et légumes d'hier et d'aujourd'hui. Mais cette année plus encore, avec le thème du jardin des cinq sens, on peut s'attendre à des sollicitations multiples et variées, pour le plus grand plaisir de la vue, du goût, de l'odorat...

Conférences, expositions, dégustations et autres animations viendront compléter les réjouissances apportées en ces lieux par plus de 200 exposants, qui rivalisent de bon goût pour mettre en valeur leur production du moment.

Quelques coups de cœur

  • L'exposition en plein air des sculptures en acier rouillé du sculpteur Philippe Blondeau. De superbes fenêtres sur le parc du Domaine en perspective.

  • Les plantes rares proposées par plusieurs exposants, comme le pennisetum rubrum 'Fireworks', peu diffusé (pép. Frédéric Lefèvre), la phyla scaberrima, étonnante plante sucrée des Aztèques (pép. Arom'Antique), ou le populus tremula dont les feuilles tremblent au moindre souffle de vent (pép. Botaniques de la Preille).

  • La révélation de la collection d'heuchères « Masters Painters » par Thierry Delabroye, à qui nous devons déjà le best-seller 'Caramel'. Quelques chanceux matinaux pourraient bien repartir avec en poche des variétés qui n'arriveront sur le marché qu'en 2014 !

Pennisetum rubrum Fireworks

Pennisetum rubrum Fireworks

Mention habituelle pour le potager fleuri à la française, classé Monument Historique, Jardin Remarquable, et toujours véritablement somptueux à l'automne.

Rendez-vous dans l'Essonne ce 3e week-end de septembre, pour partager une certaine idée du bonheur au jardin...

.

En pratique

Sculpture acier - P. Blondeau

Philippe Blondeau

  • Les 21, 22 et 23 septembre 2012
  • Horaire : 10 à 18h
  • Tarif de l'entrée : 12€ (tarif réduit : 9€, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans). Comprenant le droit d'entrée, les animations, les conférences, les ateliers pour enfants...
  • Restauration sur place.
  • Lieu : Saint-Jean de Beauregard (91 - Essonne)

En savoir plus : www.domsaintjeanbeauregard.com

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
St Jean de Beauregard - Fête des plantes - septembre 2012

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question