Par A. Bihaki - Actualisé le 29 novembre 2019

LED et pollution lumineuse

Les LEDs sont partout, tant leurs avantages sont nombreux, à l'intérieur comme à l'extérieur... Mais à l'extérieur, à l'inverse de ce que l'on pourrait imaginer, les ampoules led contribuent à la pollution lumineuse et lui donnent même un élan inattendu.

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Vos réactions :

Gwadarebour 07/05/2021, à Basse-terre

Sidérant, et rien ne va en s'améliorant. Je le constate de jour en jour dans mon département insulaire. Ces éclairages sont agressifs, éblouissants, souvent peu utiles ou excessifs, et de plus en plus nombreux, tant dans les municipalités que chez les particuliers qui transforment leur extérieur en Château de Versailles. C'est un phénomène qui va à l' encontre du bon sens, tout comme cette folle invasion de SUV, également équipés de phares LED qui rendent la conduite nocturne pénible pour les autres ! Mais dans quel monde vivons nous, et quel avenir lui réserve-t-on en continuant d'agir de la sorte, sans réfléchir un instant ? Et ce n'est qu'une absurdité parmi bien d'autres, comme celle de traiter les espaces verts à l'aide d'engins thermiques nuisibles à l'environnement et aux habitants. Les choix des uns au détriment des autres est définitivement désespérant... Merci pour cet article.


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : LED et pollution lumineuse