Par Iris Makoto - Actualisé le 6 février 2025

Le frelon géant, une nouvelle menace pour nos abeilles ?

Espèce invasive en Amérique du Nord et au Canada, le frelon géant fait peur, non seulement par son imposante taille et son agressivité, mais aussi par les conséquences éventuelles de son action sur les écosystèmes dont il n'est pas originaire. Apprenons à le reconnaître afin de signaler son éventuelle apparition dans nos contrées.

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Vos réactions :

Katharina m 07/02/2025, à Pied du jura

Le frelon asiatique a été introduit accidentellement en France en 2004 ( voir https://www.ge.ch/document/introduit-accidentellement-france-2004-frelon-asiatique-ete-repere-cet-ete-geneve ) et continue depuis à se répandre à grande vitesse également chez moi en Suisse. Véritable danger pour nos apiculteurs, toute la population est priée de signaler sa présence. Plusieurs plateformes sont à disposition. Il en va de la survie de nos abeilles !


Guillaume 06/02/2025, à Montauban

Le frelon géant Vespa mandarinia à été éradiqué aux États-Unis https://allo-frelons.fr/eradication-vespa-mandarinia-etats-unis


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Le frelon géant, une nouvelle menace pour nos abeilles ?