Par A. Bihaki - Actualisé le 5 juin 2019

Débroussaillage et réglementation

Débroussailler son terrain ou ses parcelles est-il obligatoire? Que dit la réglementation à ce sujet? Qui est concerné ? Petit tour de la question...

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Vos réactions :

Alès 23/06/2023, à Alès

La mairie m'a obligée à débroussailler - adieu mes couleuvres - pas de branche à moins de deux mètres du sol, herbe taillée, bas, trucs genre romarin hauteur maxi 30 cm. Mais ce jardin est sur une pente, quelques restanques mais ça n'arrête pas complètement l'érosion, nous avons ici au pied des Cévennes des "épisodes cévenols" qui emportent tout... quand je suis arrivée il ne poussait qu'un peu d'herbe maigre, peu de terre, très pauvre. à force de "négligence" : apports de myceliums, de graines d'adventices trouvées un peu partout dans la région, tri entre les envahissantes (ronces, laurier sauce, laurier-tin), les "étouffantes" (clématite liseron folle avoine...) et les bienvenues : chicorée sauvage, salsifi sauvage, etc) tout ça s'est organisé entre soi, j'ai eu bien de la terre, de l'herbe, des buissons et arbrisseaux, plein d'insectes et autres animaux. C'est fini, j'ai vu les bêtes s'enfuir, il ne me reste que des sauterelles. que faire ?


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Débroussaillage et réglementation