Le 29/05/2018 par Anne_43

Très jeune tige de lys regale sectionnée, par qui ?

je guettais la croissance de mon lis regale , ds un pot , il avait déjà 15 cm , le pot était posé sur le couvercle du composteur, et puis crac un matin ( après une nuit d'orage ) je trouve la tige verte sectionnée net . Qui a pu faire ça ? je pense aux corneilles que j'ai vues ds mon bouleau tt proche , sectionner des branchettes pour leur nid , mais j'ai des doutes, puisque la tige verte coupée est restée ds le pot

Vos réponses :

ragondine 01/06/2018

Bonjour, le composteur est souvent un élevage de limaces et d'escargots qui sortent la nuit ou par temps de pluie puis s'y réfugient par temps sec ou dans la journée.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Anne_43 01/06/2018

merci Ragondine , c'est vrai que le composteur est un repaire de limaces ( quoique depuis que j'ai mis pls branches de fougères sur le tas il y en a bcp moins ) mais j'ai du mal à croire à croire que ma plantoune ait été tranchée aussi net , et il y aurait eu des traces de bave Est ce que je peux espérer la venue d'une nouvelle pousse ?


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

ragondine 03/06/2018

Bonjour, En théorie, mais c'est un pays que peu de gens ont exploré, les racines n'ayant pas été détruites, la plante peut émettre des pousses à l'emplacement des nœuds.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser