Le 11/10/2017 par PrinceZuko

Compagnon d ails.....

Bonjour. J'aimerais faire pousser des ails d'ornements de grandes tailles et j'aimerais savoir quelles plantes vivaces couvre-sol me permettraient de masquer les pieds des ails lorsque les grandes tiges fleuries ne sont pas sorties sans être trop compactes et touffues, ce qui empêcherait justement l'ail de pousser. Je pensais à des campagnes, des dianthus deltoides ou du geranium par exemple ? Sont-ils trop lourds et étouffant ? Votre avis et vos idees/ conseils et alternatives ? Grand merci d avance et bon journée.

Vos réponses :

Anne_43 12/10/2017

bonjour , pour les Géranium vivaces aucun problème, ils sont légers , et certains comme Rozanne fleurissent tt l'été jusqu'aux gelées . pour l'harmonie des couleurs , il serait bon d'ajouter une fleurette blanche comme les adorables vergerettes ( plein soleil )


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

malou73 12/10/2017

Bonjour, l'ail d'ornement ne se laisse pas facilement étouffé. Le géranium vivace me parait être une bonne idée. Pourquoi pas Houttuynia cordata (http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/houttuynia-cordata,1515.html) ? ou de belles graminées...


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

PrinceZuko 12/10/2017

Effectivement je n'avais pas pensé aux graminées pour habiller la zone ! Merci pour ces réponses.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser