Lutins de Pâques malicieux
Des œufs vidés de leur contenu, des baguettes de bois, un pistolet à colle, de la gouache et des pinceaux, et tout ce qu'on peut trouver dans le jardin : feuilles plutôt rigides, des baies colorées, du rafia, des morceaux de pots de terre cassés, du foin, de la mousse, des graines... Avec un peu d'imagination, tout peut se transformer en chapeau, cheveux, oreilles...
Pour vider les œufs, tu fais un petit trou avec une pointe aux deux extrémités. Tu souffles très fort au niveau de l'un des trous de façon à ce que le contenu sorte par l'autre extrémité. Celui-ci servira à faire une bonne omelette. Puis, tu déposes un peu de colle avec ton pistolet sur l'un des deux trous et tu enfiles ta baguette de bois jusqu'au fond afin que l'ensemble soit bien solidaire, une fois la colle refroidie.
Avec ta gouache, peins l'œuf en totalité et laisse sécher.
Une fois le fond bien sec, tu réaliseras les yeux, le nez, la bouche et les oreilles, à ta convenance. Avec un feutre noir, tu pourras aussi faire des petits détails (cils, sourcils...).
Pendant le séchage, tu peux préparer la coiffe de ton œuf, en fonction des matériaux que tu as à ta disposition.
Colle ensemble la "tête" et la coiffe.
Tu pourras planter tes personnages dans des petits pots remplis de sable ou de terre et recouverts de mousse.
Rassemble tous tes lutins malicieux pour les installer dans les plantes de la maison où ces drôles de personnages s'amuseront à créer la surprise.
>> Lire aussi : Semer des graines et observer la pousse
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Lutins de Pâques malicieux