Détectez et piégez de façon 100% naturelle les mouches de l'olive !
Les mouches de l’olive pondent leurs œuf sur les olives. Les larves se nourrissent dans le fruit et rendent les olives véreuses de moindre qualité. Les galeries creusées par les larves sont autant de portes d'entrée à des maladies. Les phéromones sexuelles sont des hormones produites par les femelles pour attirer les mâles. En installant une capsule de phéromones dans un piège adapté, cela attire les mâles qui sont alors piégés et ne peuvent plus se reproduire.
Selon le piège choisi, Dacotrap ou entonnoir, vous pourrez détecter l'apparition des premiers insectes et agir en conséquence. Le piège type entonnoir présente l'avantage de piéger en plus grande quantité et donc interférer sur la reproduction de la mouche de l'olive.
Période d'utilisation : dès l'apparition des premiers insectes et notamment pendant la période de vol des mouches de l'olive (soit généralement entre avril et octobre). Renouvelez l'application tant que les mouches de l'olive sont présentes.
Durée de diffusion : de 4 à 6 semaines
Zone d'action : 10 à 20 m²
Conditionnement : deux capsules de phéromones spécifiques mouches de l'olive, Dacus oleae. À utiliser avec le piège DACOTRAP ou le pièce entonnoir pour mouches des fruits.
Manipulez les capsules avec des gants ou des pinces. Une fois la capsule dans le piège, suspendez le piège dans l'arbre à traiter, dès l'apparition des premières mouches de l'olive. Placez le piège entre 1,5 et 2 m de haut à l'ombre.
Réf. 2308
Vous étiez nombreux à nous demander où acheter les plantes dont nous vous parlons avec passion depuis plus de 20 ans... C'est pour vous que nous sélectionnons désormais des végétaux originaux ou incontournables, adaptés au moment, avec une véritable exigence sur le rapport qualité / prix.
Ces plantes ont plu à notre équipe; elles sont produites en France et expédiées directement par nos partenaires producteurs.