Les Jardins du Château de Villiers

Château de Villiers
Chassy (18)

Attention ! Selon nos informations, ce jardin est désormais fermé à la visite.

Le château de Villiers est précédé de communs du XVIIe siècle composés de bâtiments en U surmontés d'un colombier rectangulaire, le tout couvert en tuiles anciennes. Le corps de logis actuel faisait autrefois partie d'un ensemble architectural bâti à la fin du XVe siècle autour d'une cour fermée. Celle-ci se prolongeait par une deuxième cour sur l'emplacement de laquelle a été créé le jardin.
Le jardin, domaine des arbustes à fleurs, des clématites et des plantes vivaces, amènera le visiteur jusqu'à un vaste étang, refuge pour de nombreuses espèces protégées : hérons pourprés, fauvettes grisettes, hypolaïs polygottes...
Il pourra ensuite parcourir la levée le long de l'eau et accéder au verger et au jardin de roses avant de regagner le château.

>> Si ces informations sont incorrectes ou plus à jour; si ce jardin est le vôtre et que vous souhaitez compléter sa description ou bien l'illustrer par une photo, n'hésitez-pas à nous contacter.

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Réagissez !

Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Les Jardins du Château de Villiers