Les Jardins de Jumaju
Les Fieffes
Montchamp (14)
Attention ! Selon nos informations, ce jardin est désormais fermé à la visite.
Au fil des années, Dominique et Jacques Barbier ont fait d'une fermette en ruine dans le Bocage, trois beaux jardins : un à l'anglaise rassemblant seize 'îles' de tailles diverses avec arbustes, rosiers et vivaces ; un à la française où les rosiers sont présentés par famille et où les grandes vivaces forment un labyrinthe ; et un jardin de simples, où l'on retrouve plantes médicinales, tinctoriales et aromatiques.
Accueilli par des épouvantails, vous passerez une agréable visite dans ces jardins où clins d'oeil pour petits et grands rythment la promenade. D'où vient le nom du jardin Jumaju ? C'est la contraction de la première syllabe des prénoms des trois petites filles des propriétaires!
>> Si ces informations sont incorrectes ou plus à jour; si ce jardin est le vôtre et que vous souhaitez compléter sa description ou bien l'illustrer par une photo, n'hésitez-pas à nous contacter.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Les Jardins de Jumaju