Le Parc Arboretum du Manoir aux Loups d'Halluin

300 route de Neuville
Halluin (59)

Au sommet du Mont d'Halluin, à 15 min au nord de Lille, se trouve un manoir, ancienne louveterie construit dans le style flamand du XVIIème siècle. En 1950, la famille Carissimo devient propriétaire du domaine, et donne au manoir son nom actuel : le 'Manoir aux Loups'. Un an plus tard, Jean Carissimo, grand voyageur et botaniste amateur passionné, y plante le premier arbre: un Métaséquoïa, conifère rare pour l'époque. Les années suivantes veront se multiplier le nombre de nouvelles plantations d'arbres. Le Parc Arboretum réunit aujourd'hui une collection complète de conifères (300 variétés et cultivars) et de feuillus (70) et offrent à ses visiteurs une promenade des plus agréables au coeur de la Nature.

Informations pratiques

  • tél. 06 82 03 23 20 / [email protected]
  • du 15 mai au 15 juin, puis du 15 octobre au 15 novembre
    En juin, juillet et septembre tous les samedis
    de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00.
  • 5,00 €
    Gratuit pour les moins de 15 ans.

>> Si ces informations sont incorrectes ou plus à jour; si ce jardin est le vôtre et que vous souhaitez compléter sa description ou bien l'illustrer par une photo, n'hésitez-pas à nous contacter.

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Réagissez !

Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Le Parc Arboretum du Manoir aux Loups d'Halluin