Le Jardin de la Patte d’oie
12, Boulevard du Général Leclerc
Reims (51)
Dans la prolongation des Promenades, cet espace fut remanié à plusieurs reprises depuis sa création en 1733. Du jardin “à l’anglaise”, réalisé en 1896 par le paysagiste Jean-Pierre Durand, subsiste des rocailles évoquant un ruisseau alpin. Le parc fut transformé en “jardin moderne” en 1994, sur une esquisse du paysagiste Alain Marguerit, à l’occasion de la construction du Centre des Congrès. L’eau y est présente sous toutes ses formes (plan d’eau, rivières, jets d’eau, cascades), le site offre avec sa diversité d’arbres majestueux (séquoias, platanes, noyers noirs, gleditsia, hêtres…) un lieu de promenades et de repos à proximité du centre ville, particulièrement apprécié des rémois. Des aires de jeux et des sculptures originales, réalisées par les Ateliers de Launay, sur le thème des bâtisseurs de cathédrales, complètent l’ensemble.
Informations pratiques
>> Si ces informations sont incorrectes ou plus à jour; si ce jardin est le vôtre et que vous souhaitez compléter sa description ou bien l'illustrer par une photo, n'hésitez-pas à nous contacter.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Le Jardin de la Patte d’oie