Le Conservatoire Botanique National de Brest

Rampe du Stang-Alar, Route de Quimper
Brest (29)

Le Conservatoire Botanique de Brest est un jardin spécialisé dans le sauvetage des plantes en voie de disparition, en particulier celles originaires du Massif Armoricain, de France, d'Europe et des Îles du Monde entier. Le Conservatoire de Brest, en extérieur et en serres, compte près de 1700 espèces menacées en culture, gérant par là la plus importante collection au monde de plantes en danger. Vingt espèces lui doivent leur survie.
Niché dans le vallon du Stang-Alar, le conservatoire cohabite avec un parc public, qui offre à ses visiteurs un espace de détente de 17 hectares, où longues promenades au bord de plans d'eau, pique-nique et aires de jeux pour les enfants les attendent.

Informations pratiques

  • tél. 02 98 02 46 00 / [email protected]
  • tous les jours de 9h00 à 18h00, jusqu'à 20h00 en été;
    Les serres, du 1er juillet au 15 septembre : du dimanche au jeudi de 14h00 à 17h30 (fermeture le vendredi et le samedi).
  • Serres: 3,50 €
    De 10 ans à 16 : 2,00 €
    Gratuit pour les moins de 10 ans.

>> Si ces informations sont incorrectes ou plus à jour; si ce jardin est le vôtre et que vous souhaitez compléter sa description ou bien l'illustrer par une photo, n'hésitez-pas à nous contacter.

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Réagissez !

Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Le Conservatoire Botanique National de Brest