Rendez-vous aux jardins les 3, 4 et 5 juin 2011
2200 jardins vous ouvrent leurs portes
Cette année, les Rendez-vous aux jardins s'attachent à nourrir le corps et l'esprit, et mettent à l'honneur les vergers, potagers, conservatoires de variétés anciennes, jardins partagés et ouvriers, sans oublier les jardins de curés et d'abbayes. En tout, 2200 parcs et jardins, qu'ils soient publics ou privés, accueillent le public tout au long de ces trois journées. 400 sites seront exceptionnellement ouverts (dont 200 pour la première fois) : les Rendez-vous aux Jardins sont ainsi l'occasion de découvrir des lieux dont les secrets sont jalousement gardés durant le reste de l'année.
Propriétaires, jardiniers et animateurs accompagneront les quelque 1,5 million de visiteurs attendus et leur proposeront des visites guidées, des conférences, des concerts, des lectures, ainsi que des animations et des ateliers destinés en particulier aux enfants (la journée du 3 juin est notamment consacrée aux scolaires).
Les Jardins, une richesse à protéger et à partager
Sensibiliser le public à l'importance de la connaissance, de la protection, la conservation, l'entretien, la restauration et la création de jardins, mais aussi à l'enjeu de la transmission des savoirs faire : tel est l'objectif des Rendez-vous aux jardins organisés chaque année par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Pour retrouver la liste des jardins participants dans votre région, c'est par ici.
Crédit photos : D.R.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Rendez-vous aux jardins les 3, 4 et 5 juin 2011