15e Nuit Européenne de la chauve-souris, du 28 au 29 août 2011
La chauve-souris, animal protégé
Insecticides, destruction de l'habitat, éclairages nocturnes, "pièges" en tout genre (circulation automobile, éoliennes...), autant d'explications à la raréfaction des chauves-souris, avec, en toile de fond, une cause unique : les activités humaines. Organisée par des spéléologues et des naturalistes européens, la Nuit Européenne de la chauve-souris a pour objectif de sensibiliser aux menaces qui pèsent sur cet étonnant mammifère.
De nombreuses animations près de chez vous
Des animations gratuites, coordonnées par la SFEPM (Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères) sont organisées partout en France les samedi 28 et dimanche 29 août. L'an dernier, 160 animations avaient été recensées ; cette année, on en attend encore davantage... Rappelons que 2011 est l'année européenne de la chauve-souris : c'est le moment ou jamais d'aller à la rencontre de ces fameux chiroptères !
Retrouvez le programme région par région sur le site de la SFEPM
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Dupond_g 24/08/2011, à Grenoble
C'est vrai que les chauve-souris ont tendance à disparaître. Il y en avait beaucoup plus du temps demon enfance... Avec les granges, les étables...
Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : 15e Nuit Européenne de la chauve-souris, du 28 au 29 août 2011