Exposition au Jardin des Plantes de Paris : Hybridations - Alexis Tricoire
Hybridations, d'Alexis Tricoire : une expo de paysages hybrides surréalistes
Une vingtaine de scènes seront présentées dans les serres du Jardin des Plantes, à Paris : ces paysages où s'hybrident naturel et artificiel mettront en scène plantes et objets de récupération (produits défectueux, commandes annulées...) issus du recyclage de l'industrie et de l'artisanat de la Brosserie française.
Vous pensez que brosserie et végétaux n'ont pas grand-chose en commun ? Détrompez-vous : Alexis Tricoire prouve que brosses et autres goupillons savent faire preuve de biomimétisme... et s'intégrer pleinement dans un milieu végétal. Fleurs surréalistes, fruits improbables ou champignons un brin monstrueux, imaginez ce que la rencontre entre brosserie et plantes de serre peut donner... Mais surtout, cédez à la curiosité en allant juger sur place de la créativité et du talent d'Alexis Tricoire, cet automne.
Informations pratiques
- Où ? Serres du Jardin des Plantes (Muséum National d'Histoire Naturelle), www.mnhn.fr
- Quand ? Du 6 septembre 2014 au 24 novembre 2014
- Qui ? Alexis Tricoire / Végétal Atmosphère, en collaboration avec la Fédération Française de la Brosserie, le MNHN, et la Paris Design Week
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Exposition au Jardin des Plantes de Paris : Hybridations - Alexis Tricoire