Festival des Jardins de la Côte d’Azur 2023 : le palmarès
Prix du jury officiel
La voie Héracléenne de Nicholas Tomlan - Garden Design (à Grasse). Un jardin sec de facture classique, mais réalisé avec maestria par un paysagiste au sommet de son art. Impossible d'imaginer qu'il s'agit là d'un jardin éphémère récemment planté... Un très bel exemple, en outre, de ce qu'il est possible de faire avec de la pierre et des végétaux qui résistent à la chaleur et au manque d'eau.
Prix de la presse
Twistscape de Paola Sabbion (à Nice). Un bien joli projet, avec au coeur une structure en bois pleine de mouvement, qui émerge d'une végétation dont la palette, subtile, est parfaitement maîtrisée.
Prix des professionnels du paysage
Entre-là d'Hélene Pépin Pépin Paysages - L'Oseraie du Possible vannerie - Kim Cao Artiste (à Nice). Un travail collectif spectaculaire, qui force l'admiration par son ampleur.
Prix GREENDeal
Le Festival entre dans le cadre de la démarche « GREEN Deal » initiée en 2017 par le Département des Alpes-Maritimes et visant à en faire un territoire de référence dans le domaine du développement durable. Dans ce cadre, le prix GREENdeal a été remis à : Perspective d’avenir : Effervescence et réminiscence d'un jardin classique d'Antoine et Sybille du Peloux et Louise Rué, le Pack Paysagiste et Louise Rué design (à Nice).
Prix coup de cœur du jury officiel et de la presse
Ciel, la mer de Solène Ortoli (à Grasse). Une installation pleine de poésie et d'imagination, au service d'un effet visuel tout à fait saisissant.
Prix coup de cœur des professionnels du paysage
Le temple de Wu Chung Maggie et Alejandro O'Neill (à Cannes). Glissez-vous sous les tissus, et appréciez le joli travail d'intégration avec le reste de la végétation du jardin de la somptueuse Villa Rothschild.
Rendez-vous sur la Côte d'Azur !
Ce Festival des Jardins se tient jusqu'au 1er mai dans les villes d'Antibes, Cannes, Grasse, Menton, Monaco et Nice. Profitez des beaux week-end du mois d'avril pour découvrir les créations de ces paysagistes de talent, ainsi que les autres jardins (17 en compétition au total, sans parler des jardins hors-concours, qui ne manquent pas d'intérêt !). Face à la grande bleue... 58 jardins éphémères vous tendent les bras !
Pour en savoir plus :
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Festival des Jardins de la Côte d’Azur 2023 : le palmarès