Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire : édition 2011
20 créations paysagères, 20 déclinaisons de la "biodiversité heureuse"
Chaque année, une vingtaine d'architectes, paysagistes, designers, jardiniers et scénographes français et étrangers dévoilent au public leurs créations, qui préfigurent ce que pourraient être les jardins de demain. Nouveaux matériaux, nouveaux fleurissements, idées inédites et approches novatrices sont les ingrédients qui, chaque année, font le succès du festival, véritable pépinière de jeunes talents. Les projets présentés dans cette édition 2011 gravitent autour de la thématique : "Les jardins d'avenir ou l'art de la biodiversité heureuse".
Les "Cartes Vertes" 2011 et les jardins expérimentaux
Cinq personnalités ont également reçu « Carte Verte » pour imaginer un jardin au cœur du Domaine de Chaumont-sur-Loire : la créatrice Loulou de la Falaise, le plasticien brésilien Ernesto Neto, les architectes Dominique Perrault et Edouard François ainsi que le paysagiste chinois Wang Xiangrong.
Enfin, en parallèle du festival, le vallon des brumes, le jardin expérimental, le sentier des fers sauvages et certains massifs proposent au public des jardins expérimentaux permanents évoluant au fil des saisons.
Retrouvez les tarifs et les horaires d'ouverture sur le site du Domaine de Chaumont-sur-Loire
Crédit photos : D.R.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire : édition 2011