Concours photos 2014 : les gagnants de juillet
Des jardins pleins de charme
Après 5 gagnantes en juin, voici une nouvelle sélection parmi les nombreuses participations reçues durant le mois de juillet.
Nous continuons à trier les photos pour choisir les gagnants du mois d'août : cette fois, il y aura un potager, c'est promis !
Le concours continue en septembre : à vos appareils photos pour capter les derniers feux de l'été dans votre jardin !
Je participe !
Jardin de Valérie, à Moulins (79)
Perspective de la terrasse en direction du jardin.
Jardin de Jean, à Montfaucon (25)
La déesse Flore en son domaine de roses, d'oeillets, d'heuchères et de lychnis.
Jardin de Danielle, à Pézenas (34)
Une photo d’une partie de notre jardin, nous avons beaucoup de palmiers au premier plan des Humilis, Phénix et le Brahia Armata. Notre jardin étant grand (+ 2500 m2), nous avons également des Washingtonia fillifera, robusta, palmier royal (le palmier de Sissi) que nous avons ramené d’Elche il y a plusieurs années et qui a atteint une hauteur respectable, cycas, bananiers, lauriers roses, plumbago… Ici, la floraison du Brahia Armata qui est spectaculaire !
Jardin d'Eric, à St Pierre de Varengeville (76)
Mon jardin, tout simplement !!!!
Jardin de Claudine, à Mouen (14)
Exposition plein sud et sol drainant pour notre rocaille associant plantes aromatiques, succulentes et cactus ce qui donne une couleur méditerranéenne à notre petit coin de Normandie.
Le cadeau du mois de juillet
Notre partenaire Rustica Editions offre à chaque gagnant du mois de juillet un exemplaire de "Le jardinage sur bottes de paille", un très bon livre (récompensé au prix P.J. Redouté 2014) consacré à ce mode de culture innovant au potager !
Télécharger le règlement
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Dora.lemaire 05/09/2014, à B4821 andrimont
Les photos présentées sont très belles En ce qui concerne le jardinage sur bottes de pailles que j'ai expérimenté , c' est une vraie cataqtrophe. La paille complètement pourries, des champignons de toutes les couleurs . Les haricots, salades, courgettes , concombres, sélerie n'ont rien donnés, malgré d'avoir respecter le calandrier lunaire. Les plantes ne poussent pas, ils stagnent , ne poussent pas , malgré le bon compost bio (40 ans de jardinage bio) engrais bio ...alors ...prudence pourl a culture sur bottes de paille ... Amicalement dora lemaire
Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Concours photos 2014 : les gagnants de juillet