Carré des Jardiniers 2011 : un concours d'excellence
Paysalia lance le Carré des Jardiniers
La gastronomie a ses meilleurs ouvriers de France, le monde du jardin et des paysages a désormais son concours de maître jardinier, baptisé le Carré des Jardiniers. Ce concours d'excellence se déroulera dans le cadre du Salon Paysalia : les professionnels du jardin, ou plus précisément les meilleurs concepteurs et entrepreneurs du paysage en activité rivaliseront de talent et de savoir-faire pour être sacré Maître Jardinier.
En pratique, chaque candidat devra réaliser un jardin sur une parcelle de 100 et 200 m2 attribuée par l'organisateur. C'est au jury composé de 12 membres (professionnels de renom et personnalités passionnées et sensibles à l'esthétique du jardin), et présidé par Jean Mus, qu'incombera la lourde tâche de départager les prétendants au titre de maître jardinier.
Un concours et bien plus encore
Avec ce concours, le Salon Paysalia souhaite attirer l’attention d’un large public sur la profession et la faire sortir de la sphère confidentielle. Par ailleurs, l'événement permettra de lancer des tendances en matière de jardin, mais aussi de promouvoir les échanges entre les professionnels et les jeunes, afin de susciter des vocations.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Carré des Jardiniers 2011 : un concours d'excellence