Bayer fait disparaître la marque Monsanto
Fusion Bayer - Monsanto
Le 7 juin 2018, le groupe allemand Bayer, poids lourd de la phramacie et de l'agrochimie, a fusonné avec le géant américain des semences Monsanto. Ce rachat, d'un montant de 63 milliards de dollars, aura comme conséquence la plus visible la disparition de la marque Monsanto.
Une image plus propre pour Bayer
Le groupe continuera à commercialiser les produits de Monsanto (connu notamment pour son glyphosate, le RoundUp, et ses semences OGM), mais sous un autre nom, celui de Bayer. Il faut dire que l'occasion est belle de se débarrasser de ce nom de Monsanto, à la sinistre réputation, qui a souvent été montré du doigt et fustigé (procès, scandales), et qui a cristallisé la haine des opposants aux OGM et des détracteurs de l'agriculture intensive. Bayer, lui, bénéficie d'une image nettement plus propre : le groupe allemand, qui existe depuis 1863, est connu pour ses produits pharmaceutiques utilisés en santé humaine et animale (on lui doit par exemple la découverte de l'aspirine en 1899). Bayer renforce avec cette fusion son pôle agrochimique, développé en 2002 avec l'acquisition de la branche agronomique d'Aventis, Aventis CropScience, et qui commercialise déjà des OGM et des pesticides comme le Gaucho.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Berthe1 02/08/2018, à Bordeaux
La solution : boycotter BAYER et les faire disparaître !!!!! .....
Berthe1 02/08/2018, à
La solution : il faut boycotter BAYER et les faire disparaître !!!!! .....
Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Bayer fait disparaître la marque Monsanto