Festival Arts, Musique et Jardin au Jardin Franco-Allemand
Musique et art de rue
Le dimanche 3 juillet, le réseau de villes QuattroPole soutient cette manifestation transfrontalière par des groupes de musiques et des artistes de rue, venant des quatre villes QuattroPole. En outre, les collaborateurs du réseau de villes informent les visiteurs de leurs projets communs.
Trois artistes échassiers de Trèves infestent à une hauteur vertigineuse le jardin franco-allemand. Les personnages colorés taquinent les spectateurs, les chatouillant derrière l’oreille ou leur décochant un sourire rêveur, frisant l’irrespect mais sans jamais dépasser les bornes. Dans la peau d'un personnage appelé NANU, les artistes peuvent presque tout se permettre, depuis les hauteurs où ils règnent, et tout le monde s’amuse.
Le groupe de musique « The Song Travelers » jouent à différentes endroits : Selâle Serter & Andreas Sittmann chantent des chansons traditionnelles de la Turquie, du Portugal et de l’Allemagne, mais également des classiques des années 70 comme Simon&Garfunkel, America ou Neil Young.
Trois autres groupes de musiques offriront aux visiteurs des chansons traditionnelles ou françaises, du Pop et Jazz-Rock ou du Blues et invitent les visiteurs à danser et chanter avec eux. « Keebo » de Luxembourg commencera à 15 heures avec son propre répertoire qui varie entre les styles Pop, Jazz-Rock, Latin et Rock. Ensuite, l’artiste messin Albert Boutilier ou simplement « L’Albert » jouera des chansons françaises, mélangeant créole et français dans le texte. À la fin, le groupe Heavy Petrol & the Greyhounds fera son entrée sur scène. Leur répertoire intègre du R’n B comme Johnny Winter, Joe Bonamassa, J. Hendrix mais aussi des morceaux classiques comme ceux de Calvin Russell, Kenny Burrell, Van Morrison.
Un atelier vivant

© Dam Harry
Le festival arts, musique et jardin offrira pendant ces trois jours tout pour les amateurs des fleurs, d’arts et de musique. Les artistes présenteront des sculptures en acier, bois, bronze et pierre, mais aussi des peintres et des artistes-céramiques montreront leur savoir-faire. En outre, les visiteurs auront la possibilité de découvrir le processus de développement des œuvres – le jardin franco-allemand se transformera en atelier vivant. Les enfants pourront également exprimer leur créativité dans des ateliers d’arts.
Le festival invite les visiteurs à découvrir le jardin, grâce aux sculptures, d’une autre façon. L’idée du festival est née dans le jardin d’Alexandra Jansen, en Hambach en Lorraine, il y a trois ans. Pour la première fois, ce festival aura lieu avec le soutien de la ville de Sarrebruck, le réseau de ville QuattroPole et il est organisé par Alexandra Jansen et Eva Marie Ratius.
En savoir plus
www.quattropole.de
www.lejardindalexandra.fr
Crédit photos : D.R.
Newsletter
Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !
Donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Festival Arts, Musique et Jardin au Jardin Franco-Allemand