Le 11 juin 2018 par Xavier Gerbeaud

Conseils pour faucher en toute sécurité

Débroussailler en sécurité
Equipement de sécurité pour fauchage
Tête faucheuse à 3 couteaux plastique mobiles
Fixation d'une tête de débroussailleuse
Débroussailleuse : savoir faucher
La débroussailleuse est un outil très efficace, et adapté à de nombreux usages. Pour l'utiliser au mieux sans prendre le moindre risque, quelques précautions s'imposent. Voici nos conseils pour débroussailler en toute sécurité.

StihlEn partenariat avec STIHL

Débroussailleuses, équipements de protection personnelle... Découvrez toute la gamme de produits STIHL

Vos réactions :

Marie-c 19/05/2017, à Toulon

Bonjour, depuis des années, j'utilise ma débroussailleuse, en colline. Au début j'avais exactement les protections que vous indiquez, avec un sweat épais qui complétait mon équipement. Jusqu'à cet incident: un petit "gravier" projeté vers ma poitrine, auquel j'ai à peine prêté attention. Quand je me suis déshabillée , j'avais du sang, une petite plaie juste sous le cœur... Depuis, sur les conseils de mon vendeur, j'ai ajouté un TABLIER DE CUIR. C'est un achat raisonnable, INDISPENSABLE pour la sécurité. Portez-le chaque fois! Bon printemps à toutes et tous.


Caustic 24/06/2015, à Lyon

Vous écrivez qu'il faut faucher de gauche à droite et le dessin d'illustration montre de droite à gauche. Quelle est le bon sens de fauche ?


Matany 16/06/2015, à Chambery

La notion de parallèle à la pente est ambiguë; on suit une ligne de niveau (on ne monte ni ne descend) ou bien on suit la pente en montant ou descendant. Pour moi parallèle à la pente c'est suivre la pente; Alors ce conseil me parait étonnant


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Conseils pour faucher en toute sécurité

Ceci peut aussi vous intéresser