Un broyeur pour un bon compost

Broyeur de branches au jardin
Tas de compost au jardin
Introduction de branches dans un broyeur
Les broyeurs de végétaux permettent de réduire les déchets verts en petits morceaux, qui peuvent être mis à profit au jardin. Notamment pour produire son propre compost. Nos conseils pour y parvenir.

VikingEn partenariat avec Viking

Tondeuses, broyeurs, motobineuses... Découvrez toute la gamme de produits VIKING

Vos réactions :

Jean 89 25/03/2016, à Diges 89240

Bien votre article sur les broyeurs, ayant 4000m de terrain j'ai choisi un broyeur Eliet Maestro qui me donne toute satisfaction. Concernant le compostage, j'évite de broyer des branches ou branchages de fruitiers comportant des chancres ou ayant été tavelés ce qui peut se transmettre a d'autres plantes?? Quand au paillage en vert, il parrait que cela pompe l'azote de la terre et peut en priver certaines plantes ????


Raymo 17/09/2015, à Saint aubin de lanquais

Depuis plus de 12 ans d'utilisation de broyat en couverture sur le sol ,melange avec tontes de gazon ont fini par donne a un sol tres caillouteux,une structure grumeleuse du sol ou meme les carottes qui poussaient en rocailles sont maintenant magnifiques,un broyeur pour moi est indispensable au jardin quoiqu'il vaut mieux un broyeur thermique plus puissant mais vite amorti,plus besoin d'engrais,diminution de mauvaises herbes et d'arrosages


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Un broyeur pour un bon compost

Ceci peut aussi vous intéresser