Pourquoi mes radis sont-ils piquants ?

Le 20 octobre 2017 par Thibault

Le radis est l'une des plantes potagères les plus faciles à cultiver. Mais nombreux sont les jardiniers qui désespèrent de récolter des radis trop piquants. D'où vient le problème ?

La bonne variété de radis

Il existe plusieurs types de radis : radis à forcer, radis de tous les mois, radis d'automne, radis d'hiver... Le respect de la période de semis propre à chaque variété est impératif pour espérer réussir la culture de vos radis. Une variété de radis précoce cultivée en pleine été ne donnera jamais rien de bon ! Lisez attentivement les indications sur les sachets de graines ou cherchez dans un livre ou sur Internet cette information si vous avez récolté vous-même les graines.  

Arroser les radis régulièrement

Les radis ne doivent subir aucune période de sécheresse durant leur culture, sinon ils seront piquants. Le secret de la réussite : maintenir le sol frais et humide en permanence ! S'il fait chaud et sec, il est donc très important d'arroser régulièrement, voire même tous les jours. Des arrosages légers mais fréquents sont bien plus bénéfiques que des arrosages occasionnels à grandes eaux. 

Récolter les radis au bon moment

De nombreuses variétés de radis arrivent à maturité très rapidement, en 3 ou 4 semaines. S'ils ne sont pas récoltés à temps, ils deviennent automatiquent creux et piquants. Observez bien et récoltez dès qu'ils sont formés ! 

Récolte de radis roses
Récolte de radis roses Agrandir l'image

Commentez cet article 2

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Pourquoi mes radis sont-ils piquants ?

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Réactions

Mrradis36
02/07/2017, à

Répondre

Merci beaucoup je ne cessait de me demander pourquoi les radis étaient creux et piquant je vais pouvoir régler ce problème, youpii !!!!

Tic-tac
24/12/2016, à

Répondre

Pour faire vendre le beurre

Ceci peut aussi vous intéresser