Villes et villages sans pesticides : et votre commune ?

Le 29 juin 2014 par Clémentine Desfemmes

Votre commune s'est-elle engagée à ne plus utiliser de pesticides ? Comment encourager les villes et villages de France à abandonner les produits phytosanitaires chimiques pour l'entretien des espaces verts ? En quelques clics, c'est facile...

  • Villes et villages sans pesticides / Villes et villages sans pesticides

2 clics pour une ville ou un village sans pesticides

Un site internet vous permet, en quelques clics, de savoir si votre commune s'est engagée à réduire son utilisation de pesticides, si elle n'en utilise déjà plus, ou si elle continue à y avoir recours pour l'entretien de ses espaces verts : villes-et-villages-sans-pesticides.fr.

Objectif : recenser 36.571 engagements en faveur d'un abondon des pesticides, correspondants aux 36.571 communes françaises. Pour l'heure, on en est à un peu moins de 800. Il y a encore du travail, et beaucoup de communes n'ont pas répondu ! Pour encourager les municipalités à s'engager, les internautes ont la parole : vérifiez sur la carte le statut de votre commune, et, au besoin, envoyez un mail à votre mairie en 2 clics : il suffit de saisir son code postal, votre nom et votre adresse mail.

La commune est la collectivité territoriale au plus proche des citoyens : en tant qu'échelon de proximité, elle est à même de recevoir les suggestions de ses habitants... et sympathisants ! Profitez de cette occasion de faire entendre votre voix et participez en interpelant votre commune... et les autres.

Pour participer : www.villes-et-villages-sans-pesticides.fr

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Villes et villages sans pesticides : et votre commune ?

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question