10e Nuit de la Chouette, le 23 mars 2013

Le 19 mars 2013 par Clémentine Desfemmes

Le samedi 23 mars, ce sera la Nuit de la Chouette, événement destiné à faire découvrir au public les rapaces nocturnes (hiboux, chouettes). Sorties, conférences, expos, ateliers : participez à l'une des 600 animations gratuites organisées partout en France, mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.

Chouettes et hiboux à l'honneur

Nuit de la Chouette 2013Cet événement, organisé tous les deux ans par la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et la Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France, fête cette année sa 10e édition. La Nuit de la Chouette vise à sensibiliser le grand public à la vie des rapaces nocturnes que sont chouettes et hiboux, ainsi qu'aux menaces qui pèsent sur eux... et les petits gestes à adopter pour les protéger.

Des experts vous feront découvrir ces "oiseaux de nuit" (chouette hulotte, chevêche d'athéna, grand duc d'Europe, hibou moyen duc, effraie des clochers...) à travers des sorties nocturnes, des expositions, des conférences, des projections de films et de diaporamas, des lectures, des ateliers de construction de nichoirs... Gratuites et ouvertes à tous, petits et grands, ces 600 animations ont lieu dans toute la France, et même au-delà de nos frontières.

Retrouvez le programme des animations organisées près de chez vous sur le site de l'événement

Et en attendant le 23 mars, sur la page d'accueil du site nuitdelachouette.lpo.fr, écoutez le cri de différents rapaces nocturnes : certains vous seront peut-être familiers !

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
10e Nuit de la Chouette, le 23 mars 2013

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question