Le 28 août 2014 par Clémentine Desfemmes

Monsanto investit dans la protection des abeilles

Abeilles mortes
Abeille parasitée par le varroa
Monsanto tenterait-il de redorer son image ? Le géant des pesticides et des OGM aurait racheté, en 2011, une entreprise de protection des abeilles : Beeologics. Cette société, spécialisée dans la recherche et la production de solutions pour améliorer la santé des abeilles, aurait mis au point un produit destiné à rendre les abeilles résistantes à certains virus, voire au varroa.
Vos réactions :

Agila46 04/09/2014, à Floressas

L' homme joue à l' apprenti sorciers! ..toujours des recherches(qui sont utiles ...en général!)mais attention au revers de la médaille ....si on s'ocuppait d'observer et de s'adapter à la nature ...il y aurait moins de dégats!!...tout est déréglé...par l'homme...!


Mohican 31/08/2014, à

C'est bien si c'est vrai si c'est juste un coup de pub rien a foutre moi depuis trois ans maintenant je plante des fleurs pour abeilles et pour oiseaux tout ce petit monde afflue pour mon plus grand bonheur maintenant plus aucun pesticide ou autre chez moi je préfère perdre des fruits ou légumes que de voir disparaitre la vie au travers des abeilles . j'ai même un roitelet dans le petit bosquet attenant si chacun faisait pareil un apiculteur m'a affirmé que les abeilles retrouveraient leur effectif normal très vite et mère nature apprécierait ! la balle est dans le camp des hommes s'ils ne veulent pas disparaitre eux aussi !


Elgé 29/08/2014, à 84000 avignon

Si j'ai bien compris, à terme, l'abeille "sauvage" qui vient butiner mes fleurs est destinée à disparaître puisqu'elle ne sera pas "protégée" par Monsanto. D'autre part, si j'ai bien compris, l'apiculteur est bon pour nourrir aussi pour toujours Monsanto qui, à partir de maintenant, est responsable de la vie et de la mort de toutes les abeilles du monde.


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Monsanto investit dans la protection des abeilles

Ceci peut aussi vous intéresser