Fête de la Nature, du 18 au 22 mai 2016

Le 2 mai 2016 par Clémentine Desfemmes

La Fête de la Nature se déroulera du 18 au 22 mai 2016, partout en France. A la ville ou à la campagne, chacun trouvera une animation près de chez soi ! Une jolie occasion de renouer, seul ou en famille, avec la nature, l'environnement, la biodiversité...

  • Fête de la Nature 2016 / /
  • Feête de la nature 2016 / /

Fêtons la Nature !

La Fête de la Nature célèbre cette année son 10e anniversaire. Créé en 2007 à l'initative du comité français de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et le magazine Terre Sauvage, cet événement bénéficie du soutien du Ministère de l'Ecologie et a lieu chaque année, en mai.

Du 18 au 22 mai 2016, plus de 5000 animations vous sont proposées en France métropolitaine et outre-mer. Visites de réserves naturelles et de lieux habituellement fermés au public, ateliers, sorties, balades, piques-niques collectifs, activités ludiques pour les enfants (jeux de piste, chasses au trésor)...

Choisissez la sortie qui vous correspond

Rendez-vous sur le site de l'événement fetedelanature.com pour rechercher une animation près de chez vous : par thème (selon vos envies : papillons, petites bêtes, nature en ville, mer et littoral, montagne, forêt, astronomie, jardin, oiseaux...), par date, par département, en famille ou non, avec ou sans pique-nique... Vous n'aurez que l'embarras du choix de votre sortie nature !

Les enseignants et animateurs de centre de loisirs peuvent aussi cocher la case "scolaires" pour accéder à la liste des sorties envisageables avec une classe ou un groupe d'enfants (centre aéré, etc.).

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Fête de la Nature, du 18 au 22 mai 2016

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question