En 2 clics, adoptez une abeille noire des Landes !

Le 13 juillet 2014 par Clémentine Desfemmes

Pour sauver l'abeille noire des Landes, adoptez l'une de ces abeilles sur le site de Planète Végétal : plus il y aura de clics, plus il y aura de nouvelles ruches créées et de fleurs semées !

  • Adoptez une abeille noire des Landes / Planète Végétal

Au secours de l'Abeille Noire des Landes

L'abeille noire des Landes est l'une des dernières abeilles autochtones en France, mais son tempérament plus sauvage que celui d'autres abeilles domestiques fait que les apiculteurs la délaissent... L'abeille noire des Landes est ainsi menacée.

Pour la protéger, Planète Végétale lance une vaste opération de sensibilisation auprès du grand public, durant tout l'été : entre mi-juin et fin septembre, rendez-vous sur le site planetevegetal.com pour, en quelques clics, adopter une abeille noire des Landes et faire semer 10m2 de fleurs.

L'objectif est de créer de nouvelles ruches d'abeilles noires des Landes (par la technique de l'essaimage) : plus nombreux seront les clics, plus il y aura d'abeilles adoptées, et plus nombreuses seront les nouvelles ruches et la surface semée de fleurs à butiner !

Cette opération unique sur le web bénéficie du partenariat de l'UNAF (Union Nationale de l'Apiculture Française).

Planète Végétal, producteur engagé

1er producteur indépendant français de carottes, situé dans un environnement préservé au cœur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, Planète Végétal produit et commercialise 35.000 tonnes de carottes et poireaux à travers les circuits grossistes et la grande distribution.

Planète Végétal est membre de Demain la terre, Association loi de 1901 de producteurs de Fruits et Légumes engagés dans une démarche écologique et responsable.

>> Aller sur le site planetevegetal.com

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
En 2 clics, adoptez une abeille noire des Landes !

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question