Purins et macérations

par Xavier Gerbeaud

Purins et macérations

Se passer des pesticides et, au maximum, des produits de synthèse, voilà l'une des aspirations principales d'un jardinier éco-responsable.
Seulement voilà, de la coupe aux lèvres, il y a finalement plus de distance qu'on ne pourrait l'imaginer. Le jardinier bio parle de purin, d'infusion, de décoction... Mais quelle plante privilégier ? Comment les réaliser ? A qui se fier pour les dosages ?...
Ces questions trouveront leurs réponses dans le dernier petit opus de Pierrette Nardo, dite Floradiane, grande  prêtresse charentaise des plantes sauvages et cultivées !
Accessible à tous, cet ouvrage, qui tient parfois du recueil de potions magiques, vous permettra de vous lancer (ou de vous perfectionner) dans l'art de ces préparations ancestrales, à même de soigner petits et grands bobos des plantes, pour un coût proche de zéro, et sans porter atteinte à l'environnement.
En droite ligne du fameux « Purin d'orties et compagnie », ce petit livre malin vous accompagnera pas à pas dans la découverte de 45 plantes aux propriétés variées. Faites-donc à l'infusion de navets, à la décoction de prêle ou au purin de sauge la place qu'ils méritent parmi les traitements de jardin.

.


80 pages
12€50
Editeur : Rustica éditions

Purins et macérations
Purins et macérations Agrandir l'image

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Purins et macérations

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser