Pour un jardin sans arrosage

par Xavier Gerbeaud

Pour un jardin sans arrosage

Le climat se réchauffe et s'assèche, personne n'en doute plus. Pourquoi dès lors ne pas prendre le problème à la base, en concevant des jardins sans arrosage ? C'est le propos de ce livre, qui vous guidera dans toutes les étapes : choix des espèces, préparation du sol, plantation et entretien...

Il décrit des centaines de vivaces et d'arbustes, en vous donnant les clés pour les choisir en fonction du sol et du climat. Car s'il est écrit par un pépinièriste passionné et renommé des méditerranéennes, il ne s'adresse pas seulement aux jardiniers du Sud. Son propos intéressera directement tous ceux qui "pâtissent" d'un terrain sec.

Son langage simple et clair le rend accessible à tout jardinier même débutant; les informations dont il regorge combleront le jardinier expérimenté : suggestions d'association, étymologie, usages ethnobotaniques et technique de multiplication.

Broché, d'un grand format, magnifiquement illustré par plus de 400 photos, c'est en outre un très bel ouvrage à s'offrir... ou à offrir.

A noter : "Pour un jardin sans arrosage" a obtenu le prix Pierre-Joseph Redouté 2007, qui récompense le meilleur livre de jardin et de botanique paru dans l'année.

.


207 pages
40€60
Editeur : Editions Actes Sud

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Pour un jardin sans arrosage

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser