Plantez vos noyaux

par Xavier Gerbeaud

Plantez vos noyaux

Qui n’a jamais rêvé de faire pousser un arbre fruitier à partir du noyau d’un fruit tout juste dégusté ? Une de ces délicieuses pêches d’été ? Une belle cerise goûteuse ? Ou encore un litchi tout lisse ?

Bonne nouvelle : le rêve devient réalité avec cet excellent petit livre, traduction d’un ouvrage anglais de la RHS (Royal Horticultural Society, une référence). Très pédagogique, après quelques rappels de botanique sur les graines et noyaux, il donne en image tous les conseils pratiques, de la récupération à l’arrosage en passant par l’équipement. La 3e partie fait un point détaillé sur une trentaine de fruits classiques ou originaux (pitaya, canneberge, datte…). Puis la fin du livre prodigue les informations utiles à l’entretien des jeunes plants, puisqu’après la germination il s’agira de former des arbres. On parle alors taille, tuteurage, maladies, rempotage… 

Finalement, on découvre une activité à la portée de tous, à pratiquer à la maison, sur le balcon ou au jardin. De quoi ne plus jeter noyaux et pépins !

.


144 pages
12,90 €
Editeur : Larousse

ISBN : 9782035919694

Plantez vos noyaux
Plantez vos noyaux Agrandir l'image

Commentez cet article 1

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Plantez vos noyaux

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Réactions

Rachel roy
01/09/2016, à Marieville

Répondre

Dite moi ici au québec esse qu un peché serait vivable avec nos froids d ,hiver ?

Ceci peut aussi vous intéresser