Mon jardin de fleurs à couper

par Xavier Gerbeaud

Mon jardin de fleurs à couper

Ce n'est pas tous les jours qu'on tient en main un livre de jardin véritablement original. C'est le cas de l'ouvrage de Louise Curley, qui défriche de merveilleuse façon un sujet rarement exploré : celui des fleurs à couper.

En un peu plus de 200 pages, cette passionnée des bouquets révèle l'art et la manière de transformer la production du jardin, agrémentée de feuillages et plantes sauvages glanées dans la nature, en compositions florales réussies.

Ses explications avisées se concentrent sur une centaine de variétés de culture facile, allant des annuelles à semer au printemps jusqu'aux bulbes qu'on installe à l'automne en passant par les vivaces les plus généreuses. Les schémas de plantation, déclinés selon la surface que vous voudrez consacrer aux fleurs, s'avèrent un « plus » particulièrement bien vu.

Outre ces conseils de culture, ce sont également les instructions pour réussir les cueillettes, la conservation et, bien sûr, l'arrangement des fleurs, qui font tout l'intérêt de ce guide très complet.

A pareille école, vous parviendrez sans aucun doute à composer à votre tour de très jolis bouquets, du plus simple au plus raffiné, auxquels le naturel des fleurs fraîchement coupées conférera un charme inégalable. Ce livre très réussi peut aussi constituer une bonne idée cadeau.

.


224 pages
29,90 €
Editeur : Rouergue

ISBN : 9782812606762

Mon jardin de fleurs à couper
Mon jardin de fleurs à couper Agrandir l'image

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Mon jardin de fleurs à couper

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser