Mon jardin d'artiste

par Xavier Gerbeaud

Mon jardin d'artiste

Pas besoin d'un violon pour faire de la musique, ni de peinture pour teindre, dessiner ou peindre ! Alors musicien, peintre ou sculpteur, avec ce livre les enfants s'éveillent aux activités artistiques, tout en apprenant une foule de choses sur la nature, et la possibilité de faire beaucoup avec peu.

On découvre par exemple à réaliser des maracas avec toutes sortes de graines, un arc musical avec du raphia ou encore un carillon avec des tiges de bambous. La couleur n'est pas en reste : les apprentis jardiniers verront que depuis longtemps, les plantes servent de base à nombre de colorants. Et de fabriquer des pigments bleus avec des feuilles de polygonum, du jaune avec la camomille... Enfin, le jardin se révèlera un atelier de choix pour les plus manuels, qui découvriront l'art de tresser les végétaux, modeler des légumes ou détourner joliment les écorces...

La mise en page très vivante mêle dessins, photos et un nombre incalculable d'encadrés qui sont autant d'occasions d'apprendre des choses intéressantes en s'amusant. « Mon jardin d'artiste » plaira aux enfants, mais également à tous ceux qui ont gardé le goût de la découverte : une belle réussite !

.


105 pages
15 €
Editeur : Plume de Carotte

ISBN : 2915810419

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Mon jardin d'artiste

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser