Le TRUFFAUT édition 2011

par Xavier Gerbeaud

Le TRUFFAUT édition 2011

C'est au début du siècle dernier que Georges Truffaut, fondateur de l'entreprise qui porte son nom, publia « Comment on soigne son jardin », l'ancêtre de ce qui allait devenir au fil des ans l'un des livres de référence du jardinier amateur.

Riche aujourd'hui de près de 900 pages, actualisé pour suivre l'évolution des pratiques horticoles, cet ouvrage tient tout à fois du guide végétal (6000 sont présentés) et de l'encyclopédie pratique. Plus de 150 thèmes y sont abordés et traités de façon claire et détaillée : le jardin à l'anglaise, créez votre bassin, idées déco pour vos fenêtres, tailler les fruitiers à pépins... Que vous souhaitiez en savoir plus sur une plante, maitriser les techniques de base, trouver l'inspiration ou bénéficier de conseils experts sur un sujet précis, la réponse se trouve dans ces pages !

Un seul livre ne pourra jamais embrasser tout l'univers du jardin, mais cette « bible illustrée » sera à coup sûr l'un des ouvrages les plus consultés de votre bibliothèque : un signe qui ne trompe pas.

.


862 pages
29€90
Editeur : Larousse

Le TRUFFAUT édition 2011
Le TRUFFAUT édition 2011 Agrandir l'image

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le TRUFFAUT édition 2011

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser