Le jardin voyageur

Le jardin voyageur

Liam est un petit garçon qui vit dans une ville grise et triste, où plus rien ne pousse et où l'on ne croise jamais personne. Un jour, il se risque sur la voie de chemin de fer désaffectée et découvre, au hasard de sa marche, un petit groupe de plantes et fleurs sauvages toutes rabougries.
Même s'il ne connait rien au jardinage, il décide alors de leur prodiguer des soins. Peu à peu, les fleurs reprennent vie ; peu à peu, l'enfant se fait jardinier... L'un et l'autre partent alors à la reconquête de la ville et de ses habitants...

Cette fable écologique plaira aux petits comme aux grands, puisque son message s'adresse à tous. Rien n'est jamais perdu : avec un peu de volonté, on peut changer la vie et il suffit parfois d'un petit coin de jardin pour réenchanter la ville !

Au format d'une bande dessinée, ce très joli livre révèle le talent d'un jeune auteur new-yorkais, Peter Brown, dont vous apprécierez sans l'ombre d'un doute le sens de l'humour et les dessins délicieusement rétro. Une belle découverte !

.


40 pages
14€
Editeur : NordSud

Le jardin voyageur
Le jardin voyageur Agrandir l'image

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le jardin voyageur

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser