Le jardin parfumé

Le jardin parfumé

Nicole Boschung et Michèle Giraud avaient déjà commis sur le sujet passionnant un autre ouvrage, qui avait reçu en 2000 le prix Saint Fiacre. Devenu introuvable, il sert de base à cet excellent opus de la collection « Pas à pas ».

Le parfum constitue une dimension essentielle du jardin, mais il est souvent mal pris en compte au moment des plantations, faute de connaissance ou de conseils pertinents en la matière. Plus d'excuses désormais : ce livre fait le tour de la question.

Saison après saison, les auteurs recensent pas moins de 450 plantes parfumées, par les fleurs ou le feuillage, et vous donnent toutes les indications pour réussir leur culture. Jean-Claude Ellena (compositeur de parfum chez Hermès) et Henri Joseph (spécialiste en plantes tropicales odorantes, aromatiques et médicinales) apportent leur contribution savante, pour décrire de façon précise et imagée chacune des senteurs...

Des schémas de plantation vous aideront à imaginer de belles associations pour chaque saison, et les très nombreux encarts vous inciteront à butiner de page en page. Mention spéciale aux citations littéraires, qui rappellent opportunément l'importance du parfum des plantes dans notre culture, et aux « Histoires de plantes », souvent étonnantes.

Un ouvrage original, riche et très abordable : recommandé à tous les amateurs de jardin !

 

.


160 pages
9€90
Editeur : Larousse

Le jardin parfumé
Le jardin parfumé Agrandir l'image

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le jardin parfumé

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser